Tuesday, January 02, 2007

 

Vie d'Eglise : Attention au Sectarisme

De nos jours on ne peut pas ne pas penser aux sectes quand on parle d'église ; on a tous entendu une histoire dans les médias des dégâts causés par l'aveuglement de certains au contact des sectes. Et c'est naturel qu'on s'interroge sur la nature d'une église nouvelle, et de quels fruits en sortiront.

L'église se doit donc de veiller à ne pas tomber dans une dynamique sectaire, étant donné que Jésus, l'auteur de la vie, n'est pas venu pour assujetir la vie mais bien pour la libérer du péché, tel qu'il déclare dans l'évangile de Jean 10:10 :

"Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante."

Pour de plus amples informations sur les sectes, voir
http://www.prevensectes.com/

Comments:
bonjour,
ca veut dire quoi,
attention au sectarisme?
une secte se définir comme un groupe, une communauté parageant des valeurs communes.
le catholicisme est donc une secte religeuse. eh oui!
doit-on pour cela jeter l'oppobre???
n'importe quoi!
il y a des lois en France, elles doivent etre rspectées.
quelle connerie de faire des lois spéciales sue les sectes!!!
 
Bonjour,

Merci pour votre message, ça apporte de l'eau au moulin :-)

Vous le saviez probablement mais "catholique" veut dire "universel", alors quel dommage que l'église catholique serait perçue aujourd'hui comme sectaire. Elle doit alors se réinventer pour recouvrer sa vocation, être un instrument de Dieu pour libérer l'humanité de ses péchés, de ses limitations, y compris la mort.

Je suis d'accord qu'il faut éviter le matraquage législatif, mais dans le cas où il existait un vide législatif par rapport à une mise en danger de personnes, alors le législateur a le devoir d'intervenir.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?